TÉLÉCHARGER TIVOLI STORAGE MANAGER GRATUIT


Le serveur utilise le journal de reprise comme un bloc-notes de base de données, dans lequel vous pouvez enregistrer les données relatives au client et aux actions du serveur pendant l’exécution des opérations. Le produit Tivoli FlashCopy Manager ex. Nos formations en système: Une fois la sauvegarde ou la restauration du programme d’application lancée, le client d’application agit comme l’interface sur Tivoli Storage Manager. Les utilisateurs ou les administrateurs peuvent enregistrer des postes de travail et des serveurs de fichiers en tant que postes clients sur un serveur Tivoli Storage Manager.

Nom: tivoli storage manager
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 57.52 MBytes

Téléchargez le programme en PDF. Installation et configuration de Tivoli Storage Manager – Manipulation de l’interface d’administration. Voir toutes les actualités Découvrez l’incontournable solution Coût à la Page La dernière modification de cette page a été faite le 23 juillet à Tous nos responsables commerciaux sont à votre écoute pour vous aider à réaliser votre projet de formation.

Ce logiciel est édité par IBM dans la gamme Tivoli.

Il fournit des manaher de gestion centralisée d’espace de stockage sur les postes de travail, ordinateurs personnels et serveurs de fichiers proposés par divers fournisseurs et équipés de systèmes d’exploitation multiples. Le programme serveur propose des services de gestion d’espace, d’ archivage et de sauvegarde aux clients. Vous pouvez configurer plusieurs serveurs sur le réseau d’entreprise afin de répartir les ressources de stockage, de tioli et de réseau.

L’interface d’administration permet aux administrateurs de contrôler et de surveiller les activités, d’affecter des règles de gestion aux clients et de définir des plannings pour fournir des services aux clients, à intervalles réguliers. Les interfaces d’administration disponibles comprennent un client d’administration de ligne de commande et une interface de navigateur Web appelée Centre d’administration.

IBM Tivoli Storage Manager: Administration Au Quotidien | SHARING TECHNOLOGIES

Tivoli Storage Manager vous permet de gérer et de contrôler plusieurs serveurs à partir d’une interface unique exécutée dans un navigateur Web.

Le serveur Tivoli Storage Manager utilise une base de données pour analyser les données relatives à l’espace de stockage du serveur, les clients, les données, les règles et les plannings client. Le serveur utilise le journal de reprise comme un bloc-notes de base de données, dans lequel vous pouvez enregistrer les données relatives au client et aux actions du serveur pendant l’exécution des opérations.

  TÉLÉCHARGER TELECOMMANDE FREEBOX GRATUIT

Le serveur peut écrire des données sur des unités tioli disque durdes sous-systèmes et des batteries de disques, des unités de bandes autonomes, des bandothèques et stirage types de pools de stockage aux accès aléatoire et séquentiel.

Les supports utilisés par le serveur sont compris dans des pools de stockage. Un poste client peut correspondre à un poste de travail, un ordinateur personnel, un serveur de fichiers NAS Network-Attached Storage ou un autre serveur Tivoli Storage Manager. Un poste client est enregistré sur le serveur.

Le client de sauvegarde-archivage permet aux utilisateurs de conserver des versions de sauvegarde des fichiers que vous pouvez restaurer si les fichiers d’origine sont perdus ou endommagés.

Les utilisateurs peuvent également archiver des fichiers en vue de les conserver relativement longtemps et le cas échéant, de les extraire. Les utilisateurs ou les administrateurs peuvent enregistrer des postes de travail et des serveurs de fichiers en tant que postes clients tovoli un serveur Tivoli Storage Manager. L’agent de stockage est un composant optionnel que vous pouvez installer sur un système correspondant à un poste client.

Formation Tivoli Storage Manager (TSM)

L’agent de stockage vous permet de transférer des données hors réseau local lors d’opérations client. Il maager pris en charge sur de multiples systèmes d’exploitation. Les données contenues dans le serveur de fichiers NAS sont sauvegardées dans une bandothèque.

Pour plus d’informations, notamment sur les serveurs de fichiers NAS pris en charge, reportez-vous au Chapitre 7. Les agents d’application permettent aux utilisateurs d’exécuter des sauvegardes d’applications en ligne, telles que des sauvegardes de bases de données ou de messagerie.

IBM Tivoli Storage Manager 6.3 : Administration avancée, optimisation et dépannage

Une fois la sauvegarde ou la restauration du programme d’application lancée, le client d’application agit comme l’interface sur Tivoli Storage Manager. Le serveur Tivoli Storage Manager exécute ses fonctions de gestion de stockage sur les données.

Le client d’application peut lancer ses fonctions alors que les utilisateurs de l’application sont en cours d’exécution sans pour autant provoquer d’incident majeur.

Les produits suivants fournissent des clients d’application compatibles avec le serveur Tivoli Storage Manager:. Le produit Tivoli FlashCopy Manager ex. TSM for Hardware est également disponible. Il fonctionne avec le client de sauvegarde-archivage et l’API TSM pour exploiter les fonctions de copie avancées des baies de stockage snapshots et éviter que les effets de sauvegarde n’affectent les performances.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL HEAVY WEATHER PRO WS2800 GRATUIT

L’API vous permet d’optimiser les applications existantes afin d’exécuter les services d’extraction, de restauration, d’archivage et de sauvegarde proposés par Tivoli Storage Manager. Tivoli Storage Manager for Space Management propose des services de gestion de l’espace pour les postes de travail de certaines plates-formes.

tivoli storage manager

La principale fonction de gestion de l’espace tivopi l’archivage automatique. Tivoli Storage Manager for Space Management migre automatiquement les fichiers les moins utilisés vers l’espace de stockage, ce qui permet de libérer de l’espace sur le poste de travail.

tivoli storage manager

Les fichiers migrés sont aussi appelés fichiers gérés par HSM. Les utilisateurs peuvent récupérer automatiquement des fichiers gérés par HSM en y manafer, comme à partir du poste de travail.

Formation & Certification IBM Tivoli Storage Manager

L’agent de stockage est un composant optionnel que vous pouvez installer sur un système correspondant également à un poste client. L’agent de stockage peut fonctionner avec les clients de sauvegarde-archivage ainsi qu’avec les clients d’application sur de nombreux systèmes d’exploitation. Les programmes client tels que le client de sauvegarde-archivage et le client HSM gestionnaire d’espace sont installés stkrage des systèmes connectés via un réseau local et sont enregistrés en tant que postes clients.

À partir de ces postes clients, les utilisateurs peuvent sauvegarder, archiver ou migrer des fichiers sur le serveur. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Image locale correspondant à celle de Wikidata Portail: Espaces stoeage noms Article Discussion.

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

La dernière modification de cette page a été faite le 23 juillet à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.